Francis Chapus ouvre une galerie-jardin

Francis Chapus ouvre une galerie-jardin

C’est une première à Eygalières. Le village qui compte tant d’artistes ne proposait pas de galerie. C’est maintenant chose faite. Francis Chapus, architecte et peintre niçois a acquis récemment une maison au centre d’Eygalières. Il y a établi son habitation et son atelier de peinture et propose, dans le jardin côté rue Jean Jaurès, un espace couvert destiné à l’exposition et à la vente de ses oeuvres, poursuivant une expérience similaire initiée dans le vieux village de Grimaud.

Avec l’aide de sa nièce Sophie Zaccaro, il reçoit les visiteurs, dans un premier temps d’avril à octobre et envisage, en fonction du succès, d’offrir un lieu d’exposition permanent, ouvert à d’autres artistes, rejoignant ainsi les acteurs économiques du village qui oeuvrent pour maintenir une activité dense et variée toute au long de l’année.

Francis Chapus, ancien élève de l’École des Arts Appliqués de Paris est diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts. Il est notamment l’auteur de la Grande Bibliothèque Régionale de Nice, en collaboration avec l’artiste Sacha Sosno. Le métier d’architecte l’a poussé aux voyages, notamment vers l’Afrique, qui ont inspiré son parcours artistique. Poursuivant un rêve d’enfant, il se consacre maintenant pleinement à la peinture.

Installé depuis plus de 40 ans sur la Côte d’Azur, il a été, comme tant d’autres peintres avant lui, séduit par la lumière et la nature des Alpilles. Eygalières et son dynamisme authentique l’ont convaincu de s’y établir pour une nouvelle tranche de vie.

Galerie-Jardin Francis Chapus – 3, Rue Jean Jaurès – 13810 Eygalières. Renseignements et contacts : 06 08 25 38 54. www.galeriefrancischapus.com

Source: LaProvence

No Comments

Post A Comment